Des questions ?

  • Quel cours de l’Or sert de base à votre estimation ?

L’estimation de rachat que nous vous proposons est indexé en permanence sur le cours officiel de l’Or du Marché International de Londres. Il varie tous les jours en fonction des fluctuations de ce marché.

  • Comment valorisez-vous mon Or ?

Nos experts valorisent votre Or en fonction de son poids, sa qualité (le nombre
de carats) et le cours officiel du marché de l’Or.

  • Comment faire pour peser mon Or ?

Vous pouvez peser votre Or sur un pèse-lettre ou une balance de cuisine, ou sinon rendez-vous dans une de nos boutiques. Votre Or sera pesé précisément par nos experts. Tous nos comptoirs sont équipés de balance homologuée par les Services des Douanes et contrôlées tous les ans. Leur précision est de 1/1000 de gramme et le service de pesage est entièrement GRATUIT.

  • Comment reconnaître la valeur de mes Bijoux ou Objets ?

Pour valoriser vos bijoux ou objets, vous devez déterminez l’origine du métal Or, Argent, Platine ou Plaqué, puis à l’aide d’une loupe essayez de découvrir les différents poinçons gage de garantie. Dans tous les cas nos experts en boutique peuvent vous conseiller sans engagement de votre part.

  • Si le bijou que je vous apporte est serti de pierres ou d’ornements ?

Nous pouvons valoriser certaines pierres précieuses. Notre expert en boutique est équipé pour dessertir vos bijoux. Vous pourrez récupérer vos pierres et autres ornements si vous le désirez juste sur demande.

  • Puis je apporter tous types de bijoux en Or ?

Nous achetons et recyclons tous vos bijoux (même cassés), pièces de Monnaies,
Or dentaire jaune, montres, stylos, briquets, débris et tout objets contenant de l’Or qu’ils soient en Or Blanc, Rose ou Jaune,

  • Acceptez-vous d’autres métaux précieux ?

Nous acceptons aussi les objets en Platine (bijoux, creusets…) et en Argent (bijoux, pièces, couverts…), le métal argenté et le plaqué OR.

  • Quels objets n’achetez-vous pas ?

Nous ne prenons pas en compte les objets qui ne sont pas en métal précieux Or, Argent ou Platine. Nous ne reprenons pas les bijoux fantaisies, le laiton, le cuivre, les pierres non précieuses, l’acier chirurgical…

Nous ne rachetons pas les marchandises volées ou ne vous appartenant pas, ainsi que l’Or préalablement gagé.

  • Si je refuse votre offre d’achat, dois-je payer quelque chose ?

L’expertise et l’estimation en boutique sont totalement GRATUITE.

  • Comment vais-je être payé ?

Vous serez régler immédiatement après acceptation de notre offre par un de nos experts. Conformément à la Loi en vigueur. Nous vous remettrons un chèque libellé à votre nom à encaissement immédiat.

  • Quel documents dois-je apporter ?

Lors de votre visite dans une de nos boutiques, vous aurez besoin simplement d’une pièce d’identité valide (Carte Nationale d’identité, Passeport, Permis de conduire) dans le cas d’un rachat d’objets.

  • Je n’ose pas me présenter dans une boutique ?

Nos boutiques sont sécurisées, nos experts sont sérieux et tenu à la discrétion sur toute les transactions. Ils sont courtois et professionnel.

L’expertise de vos objets est réalisée devant vous en toute transparence, l’estimation et le règlement sont immédiat. Un reçu reprenant tous les détails (désignation, poids, prix…) peut vous être remis sur simple demande. Ce service est sans engagement de votre part et totalement gratuit. N’hésitez plus à nous rencontrer.

  • Je n’ai pas de compte bancaire, est-il possible de recevoir des espèces ?

Vous devez être en possession d’un compte bancaire ou équivalent. Nous ne payons que par chèque ou virement selon législation en vigueur.

  • Que faites-vous de l’Or que vous m’achetez ?

L’Or acheté est recyclé et purifié, affiné pour être réutiliser en France par l’industrie bijoutière, et des filières industrielles ou pharmaceutiques.

  • Pourquoi vendre et recycler de l’Or ou de l’Argent ?

Le cours de l’Or est actuellement au plus haut, c’est le bon moment pour vendre des objets en Or, des bijoux cassés ou que vous ne portez plus.