L’argent massif ou le métal argenté

Nous rachetons et recyclons tous types d’Argent, métal argenté, argenterie sous toutes ses formes (bijoux, pièces, monnaies, lingots, couverts, objets….).

L’Argenterie désigne l’ensemble des pièces utilisés en gastronomie ou pour un usage domestique (les couverts, plats, tastevin, timbales…) et des objets décoratifs (bougeoirs, pots…) qu’ils soient en Argent Massif, Métal Argenté, Argenture ou Plaqué Argent.

generalMarlyCrhistofleGM

Dans l’argenterie, le « métal argenté » est beaucoup plus répandu et les objets en métal argenté sont plus courants que les objets en argent massif qui reste rare. Jusqu’à récemment, ces objets en métal argenté n’étaient pas repris pour le recyclage de l’argent. La hausse des cours du métal argent et les perspectives de productions futures incitent les industriels à recycler également ces matériaux qui deviennent économiquement rentable à recycler.

Nous sommes acheteurs de tous les objets en métal argenté ou argent massif  : cuillères, fourchettes, plats, gobelets, timbales, mais aussi bijoux , montres, pièces de monnaies et lingots …

nettoyer-argenterie_or et cie