cours de l or montent

Les cours de l’Or montent !

Les cours de l’or ne cessent d’augmenter. Il y a déjà 7 ans, nous avions subi une bulle de l’Or entre le printemps 2011 et l’hiver 2012, avec un métal jaune dépassant les 44 000€/kg et jusqu’à 1000€/kg pour l’Argent pur.

Cette hausse est favorisée par la peur d’une récession Mondiale, d’une inflation de l’économie Américaine et un contexte géopolitique International instable. Les sanctions de « Trump » contre la Chine, La menace d’un conflit avec l’Iran font perdre confiance dans le dollar pour les échanges commerciaux. Des pays tels que la Russie, l’Iran, le Venezuela, la Chine, la Syrie, la Turquie, le Qatar, l’Inde, le Pakistan, l’Égypte, entre autres se tournent vers l’Or qui ne subit  aucun contrôle, contrairement au dollar et aux moyens de paiement électronique. Ils ont décidé de doper leurs réserves d’or cette année. Les Banques Centrales stockent à nouveau de grosses quantités d’Or.

L’idée d’une refonte du système Monétaire International et le projet de la FED de baisser son taux directeur sont des processus qui favoriseront la hausse des métaux précieux pour cette afin d’année 2019.

Gros avantages pour les particuliers qui veulent se débarrasser des bijoux en Or qu’ils ne portent plus, les prix de rachat du métal précieux vont atteindre de nouveaux records.

Profitez-en et vendez au meilleur prix.