Gourmette or

Rohh j’hésite, je l’avais payé très chère cette gourmette !

Vous hésitez c’est bien normal, les bijoux font partie intégrante des étapes de nos vies. Une gourmette de baptême, un médaillon de communion, une bague de jeune diplômée, un collier offert par le premier fiancé… tant de souvenirs c’est vrai mais pourtant combien de fois les ai-je portés ces dix dernières années ? j’en ai peut-être même perdu certains lors de mon déménagement ou me les a-t-on sans doute volés quand j’ai été cambriolé…

La vie avance très vite et les moments importants sont ceux que nous vivons et les projets qui nous animent. Le passé c’est important, c’est nos racines mais il ne faut pas tomber dans la nostalgie et le repli sur soi.

Vendre ses bijoux peut donner tellement de possibilités nouvelles !

C’est tirer un trait sur un divorce douloureux, c’est avoir la possibilité de payer la facture un peu salée pour la réparation de la voiture, c’est participer à l’anniversaire du neveu pour son nouveau téléphone, c’est gâter un peu plus ses petits enfants ou gagner en pouvoir d’achat pour se faire plaisir…

Et si on y regarde de plus près, la gourmette achetée il y a 30 ans 500frs, qui a perdu de sa superbe, un peu passée de mode vaut aujourd’hui quasiment le même prix en rachat chez OR et COMPAGNIE aujourd’hui !

Comment est-ce possible ?

Très simple, le cours des métaux précieux en particulier celui de l’or a progressé de façon impressionnante. L’once d’or avoisinait les 350€ à l’époque contre 1100€ en moyenne aujourd’hui.

Voilà pourquoi vendre son or aujourd’hui est une bonne affaire, le métal se porte bien sur les marchés internationaux, l’intérêt grandissant pour l’or des pays émergeants présage un maintien de la demande mondiale en or.